Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée

Publié le par Bibi

Bonjour bonjour !

Je relance donc ce blog pour vous raconter mes cinq mois au pays du Père Noël...

Quelques mots sur mon arrivée parce que ça sera drôle pour vous, bien que ça ne l'ai pas été pour moi sur le coup ^^

On se sent en Finlande dès l'arrivée dans l'avion. J'ai voyagé avec Finnair, donc hôtesses blondes et avion rempli à moitié de finlandais blonds et grands, à moitié de français petits et bruns, et de deux Chinois (?). Les hôtesses finlandaises ne plaisantent pas avec les consignes de sécurité : à l'atterrissage, tablettes relevées, sièges aussi, elles vont chercher dans les pieds des gens les sacs qu'elles trouvent trop grands, et scrutent vos moindres mouvements tant que vous n'avez pas coupé et rangé vos appareils électroniques.

Par le hublot je regarde le soleil se coucher au-dessus des nuages, avec des teintes orangées. Il est 15h30. Bon, je savais que les journées seraient courtes. Nous passons maintenant à travers les nuages. Pendant plusieurs secondes. Encore des nuages. Hum, ça s'annonce couvert. Encore des nuages de plus en plus sombres. Puis finalement la ville apparaît, grise et terne. Mais on ne va pas se laisser abattre !

L'avion atterrit avec 20 minutes d'avance (j'aime bien les Finlandais !), le temps de sortir de l'avion et de récupérer mes bagages, 10 minutes s'écoulent (j'aime beaucoup les Finlandais !). D'ailleurs à la sortie de l'aéroport il y a deux sorties : côté "tout va bien" et côté "objets perdus" (ils sont mignons les Finlandais !). J'attrape un bus direction le centre, la nuit tombe mais la circulation est fluide ça prend à peine une demie-heure. J'attends maintenant une étudiante finlandaise qui a très gentiment pris mes clés pour moi à l'agence de location. Décidément, j'adore la Finlande et les Finlandais !

Iina (la finlandaise, blonde aux yeux bleus ^^) et moi allons donc chez moi, à 10 minutes de la gare centrale en train (je suis vraiment fan !). Une fois devant chez moi, on se trompe de clé et on coince la clé dans la serrure. On reste coincées 20 minutes sans pouvoir sortir la clé, on appelle un serrurier qui ne vient pas, finalement une chinoise arrive à sortir la clé. L'incident refroidit mon enthousiasme, j'aime moins la Finlande d'un seul coup. Une fois dans mon appart, on se rend compte que l'agence s'est trompée de clé, j'ai celle de la chambre 5 au lieu de la 6. Fin d'un stéréotype, les Finlandais sont aussi nuls que les Français en organisation. Et j'aime beaucoup moins les Finlandais. L'appartement est très froid mais le chauffage est déjà à fond. J'aime plus la Finlande. Internet ne fonctionne pas, j'ai froid j'ai faim et il fait nuit. Finalement au bout de 45 minutes Internet marche mais pas Skype. Ca y est, je déteste la Finlande !

Heureusement l'une de mes 5 colocs arrive, elle est française elle aussi. Alors ça me console un peu, et puis entre temps j'ai réussi à faire marcher Skype.

On ira donc ensemble le lendemain à l'université pour les papiers.

Je vous joins une photo qui a été prise plus tard, au port au coucher du soleil :)

Je vous fais plein de bisous !!

Arrivée