Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porvoo

Publié le par Bibi

Après le passage en Suède, on décide de profiter d'un week-end particulièrement ensoleillé pour aller dans un petit village à 50 km de Helsinki : Porvoo.

Porvoo est le 2e village le plus vieux de Finlande. Certains bâtiments datent du 13e et 14e siècles. (c'est miraculeux quand on sait que pratiquement tout a brûlé au moins une fois en Finlande) Le village compte 50 000 habitants, pratiquement tous bilingues finlandais-suédois.

Je vous laisse profiter des photos !

Les fameuses petites maisons en bois du bord de l'eau... Et hors cadre, il y a une colline encore couverte de neige avec un remonte pente ^^

Les fameuses petites maisons en bois du bord de l'eau... Et hors cadre, il y a une colline encore couverte de neige avec un remonte pente ^^

Voilà la fameuse vieille ville !

Voilà la fameuse vieille ville !

Et les jolies maisons colorées... j'aimerais en ramener une en France et habiter dedans !!

Et les jolies maisons colorées... j'aimerais en ramener une en France et habiter dedans !!

La mairie du village, ROSE.

La mairie du village, ROSE.

Je pense que je vais voler cette maison. Mais sans le chien ! :)

Je pense que je vais voler cette maison. Mais sans le chien ! :)

Porvoo
La vue depuis la colline de l'autre côté du village. L'eau était encore gelée... On dirait un village de dessin animé !

La vue depuis la colline de l'autre côté du village. L'eau était encore gelée... On dirait un village de dessin animé !

On s'est arrêtés prendre un goûter dans un adorable petit salon de thé... Qui diffusait de la musique française ! Ca fait bizarre d'entendre Edith Piaf, les Amants de Saint Jean et Georges Brassens ^^
On s'est arrêtés prendre un goûter dans un adorable petit salon de thé... Qui diffusait de la musique française ! Ca fait bizarre d'entendre Edith Piaf, les Amants de Saint Jean et Georges Brassens ^^

On s'est arrêtés prendre un goûter dans un adorable petit salon de thé... Qui diffusait de la musique française ! Ca fait bizarre d'entendre Edith Piaf, les Amants de Saint Jean et Georges Brassens ^^

Une petite dernière pour le plaisir :)

Une petite dernière pour le plaisir :)

Je suis partie avec ma coloc espagnole Carmen et mes deux copains turcs Eda et Onur. Et à cause du vent qui soufflait fort, on a tous été malades pendant cinq jours avec nez qui coule et extinction de voix ^^ Il fait beau, mais il y a énormément de vent !

Je vous fais de gros bisous